mardi, novembre 07, 2006

Corée du Nord (bis), Halloween, et boisson

Bonjour,

Bon, juste quelques petites mises à jour comme ça. Samedi, je suis retourné à la DMZ (Zone démilitarisée, qui en fait porte très mal son nom puisque c'est probablement la frontière la plus militarisée du monde) qui sépare les deux Corées, dans le cadre de mon cours "The Korean War". Notre professeur travaille pour l'armée américaine, ce qui fait que nous avons eu droit à une visite bien spéciale, lors de laquelle nous sommes allés à des endroits normalement hors-limite pour les non-militaires. Donc, mon affreux et pénible réveil à 6h30 du matin a été largement compensé par la très intéressante journée. Non mais, quoi de plus intéressant de visiter un endroit rempli de mitraillettes, de chars d'assaut, de mines anti-personnel et de soldats américains bien musclés qui sont TRÈS fiers de combattre pour l'armée américaine et leur valeureux commandant-en-chef George W.Bush? Rien, c'est ce que je pensais. Voici donc quelques photos...




PHOTO: Le pont de non-retour; à la fin de la guerre de Corée en 1953, les milliers de prisonniers des deux camps se sont regroupés des deux côtés du pont; on leur a donné le choix d'aller d'un bord ou de l'autre, chez les communistes ou les capitalistes. Cependant, après avoir choisi leur camp, impossible de changer d'idée, d'où le nom du pont. À gauche dans la photo, un panneau datant de la guerre, qui indique "military demarcation line". De l'autre côté, il y a un poste militaire nord-coréen, qui surveille le pont avec une mitrailleuse...



PHOTO: Le village de Panmunjeon, à l'intérieur de la DMZ, du côté sud-coréen. Après la signature de l'armistice, dans le cadre de la guerre de propagande, les Sud-coréens construisirent ce drapeau d'une hauteur de 100 mètres. Les Nord-coréens, frustrés de se faire damer le pion, répliquèrent avec leur propre drapeau dans le village avoisinant de Gi Jeong-Dong, d'une hauteur de 160 mètres, le plus haut du monde! Ce dernier a une longueur de 30 mètres. Vous pouvez voir une photo dans le message "2 minutes en Corée du Nord", un peu plus bas.

HALLOWEEN

Dans un tout autre ordre d'idée, mardi dernier, 31 octobre, c'était le party d'Halloween des étudiants internationaux de Yonsei. J'ai probablement porté le costume le plus ridicule de l'histoire des costumes ridicules. Quelques photos:

Simplement acheter le costume fut compliqué. Dans le magasin, après avoir trouvé le costume (dans un sac sur lequel c'était écrit "Witch costume for KIDS"), je le dépose sur le comptoir. La caissière, plutôt intriguée, me fait un X de ses bras (le signe asiatique pour dire "non, impossible"), et me dit quelque chose en Coréen qu'on pourrait traduire par "t'es con, imbécile, c'est pour les enfants, t'es trop gros". Alors j'essaie de lui dire "ben justement, c'est ce que je veux." Finalement, je l'ai convaincue de me le vendre. À ce jour, je suis toujours pas certain en quoi j'étais déguisé. Je me suis inscrit au concours comme Man-Witch.























LES EFFETS DE L'ALCOOL

Les Coréens ont une "culture de l'alcool" très particulière, qui fait que lorsqu'ils boivent, il n'y a vraiment, mais vraiment pas de limite. Le concept de "Est-ce qu'on va boire UN verre ce soir?" n'existe pas ici. C'est plutôt "Est-ce qu'on va boire plein de bières et de Sooju jusqu'à ce que j'oublie mon nom ce soir?". Voici donc 2 photos qui illustrent les effets très comiques de l'alcool en Corée. Une pratique à laquelle je ne souscris pas évidemment.


On voit ici le PDG de Samsung, après une mauvaise journée au travail. Vous inquiètez pas, il respirait.

Bon, c'est pas mal tout, je m'en vais étudier.

Benoit H-C

3 commentaires:

ele a dit...

benoit...tu était vraiment une belle fille...una bella ragazza!!!

Leïla-la-folle-farouche a dit...

Où sont les photos de vomissures dans Séoul que tu m'avais dit???

Mortgage Loan Brokers a dit...

Great Post...........
Good Pics.....