dimanche, janvier 06, 2008

Semaine 2: retour en Coree

Retour au pays du matin calme, qui m'a tant donne pendant un an, apres 6 mois d'absence

retrouvailles

Incheon

Experience culinaire

J'ai vecu cette semaine une experience culturelle et culinaire unique. Je suis alle avec une amie a Incheon, ville portuaire situee pres de Seoul. La, nous y avons mange une specialite de l'endroit, du sannakji, c'est-a-dire du calmar vivant. Bien gluant et gigotant. Fantastique. Regardez la photo ci-dessous, et imaginez un plat bien vivant, ou toutes les tentacules se tortillent et s'entremelent. Les pattes viennent tout juste d'etre coupees de la pieuvre/calmar, et ont donc la particularite d'etre tres vivantes bien longtemps apres leur'amputation. C'est aussi connu que des gens sont morts etouffes parce que les ventouses s'accrochent dans la gorge et empechent la personne de respirer. J'ai compris pourquoi des la penetration buccale de la premiere tentacule puisque celle-ci s'accrochait desesperement a ma levre, avec une bonne succion par les ventouses. Pas de farce. La dame du restaurant nous a d'ailleurs averti de bien macher avant d'avaler, pour s'assurer de ne pas mourir. Avec la petite sauce rouge offerte a cote, c'etait somme toute delicieux.



Vues de Seoul


Retour dans mon quartier


Marche de poisson Noryanjin




Prochaine etape: Inde


Bonne semaine

Benoit

Aucun commentaire: