mardi, août 22, 2006

Rock star dans la nuit (22 août)

Bonjour, bonsoir, bonne nuit

J'ai vécu samedi soir une superbe expérience. Vous vous souvenez, je disais qu'à l'aéroport de Séoul, deux Coréens sont venus chercher Jsssica, la fille que j'avais rencontrée à l'aéroport de Tokyo...un des deux gars travaille pour une compagnie de presse, ou de musique. En fait j'ai rien compris à ce qu'il faisait, mais ce qui est important est que grâce à son travail, il a obtenu nous a donnés des billets gratuits pour voir le show d'une des plus grandes stars coréennes, Psy (prononcer Sa-ee). Je vous parle ici de billets de 66 000 won, à peu près 70$. Je vous dis, c'était incroyable. Un authentique concert rock avec une authentique rock star coréenne, avec les écrans géants, les effets pyrotechniques, les changements de costumes, le double bass drum, et bien sûr, les petites Coréennes en extase.




De plus, l'emplacement était idyllique. Un genre d'amphithéatre extérieur, en forme d'hémicycle romain, en plein sur le campus de l'université Yonsei, et rempli à capacité, donc environ 20 000 personnes à ce qu'on m'a dit. Quant au show, imaginez un genre de Weird Al Yankovik coréen, avec un genre de rock/métal/hip-hop/comédie. Psy semblait vraiment drole, puisqu'à chacune de ses interventions, tout le monde se roulait par terre, sauf Jessica et moi (les deux seuls blancs dans toute la place évidemment). Sinon, lorsqu'il chantait, il dansait et enlevait ses vetements. C'était drôle. Sincèrement, le meilleur spectacle que j'ai vu d'un artiste que je ne connaissais pas. Après, dans la plus pure tradition coréenne, nous avons terminé la soirée dans les bars de mon quartier.




Demain, je vais avec quelques étudiants de Yonsei visiter la DMZ, c'est-à-dire la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, où les deux armées se font face depuis la fin de la guerre de Corée. Ça risque d'être assez intense, d'autant plus que j'ai lu dans le National Geographic qu'à l'occasion, des escarmouches y éclatent et font quelques victimes. Mais vous inquiétez pas, j'apporte mon camouflage et un couteau de cuisine. A part ça, il fait ultra chaud et humide ici. Je mange comme un eskimo, mais je grossis pas puisque je sue mon poids a chaque jour. Et les Coréennes sont très belles.
Ah oui, voici mon adresse postale, si vous voulez m'envoyer une lettre ou un paquet d'amour.

Seoul, South Korea,
SuDaeMoon-Gu
Chang Chung-Dong
67-49 (201)

C'est définitivement l'adresse la plus cool que j'ai eue dans toute ma vie. Mieux que 7375 rue Chambord en tout cas. Juste pour avoir une telle adresse ça vaut la peine d'aller en Corée.

Bon, j'y vais.
Kim Jong-Ben

Aucun commentaire: